APRÈS AVOIR LU ÇA, VOUS NE LAVEREZ PLUS JAMAIS VOTRE PULL.

Pour qu’un vêtement dure longtemps, il doit être

  1. bien conçu
  2. bien entretenu. Et ça, c’est votre boulot.

Voici 5 conseils incontournables pour que vos vêtements durent 10 ans

 1. LES ÉTIQUETTES VOUS MENTENT

On continue à suivre des instructions d’entretien datant des années 1950, alors que les détergents modernes contiennent des composants actifs qui sont désormais efficaces à basse température. Considérez que la température indiquée sur l’étiquette d’entretien n’indique pas la température recommandée, mais la température maximale. En passant ne serait-ce que de 40 degrés à 30, vous pouvez économiser jusqu’à 60 % d’énergie.

 2. NE LAVEZ (PRESQUE) JAMAIS VOS PULLS EN LAINE

Par nature, la laine empêche la prolifération des bactéries et des champignons. Autrement dit, elle ne retiendra jamais aucune odeur corporelle. Pas besoin donc de laver vos pulls : aér

ez les simplement de temps en temps pour les rafraîchir. Ne les lavez que s’ils sont tachés. Mais alors deux obligations :

  • Utilisez une lessive spéciale. La laine est une matière animale, constituée de protéines. Si vous utilisez une lessive classique, les enzymes contenues à l’intérieur vont “manger” les ces protéines et l’abîmer.
  • N’essorez jamais en machine : le frottement des fibres les unes contre les autres la fait boulocher.

3. LE SECRET DE JEUNESSE DE VOTRE CEINTURE

Le cuir, c’est une matière vivante : plus vous en prenez soin, mieux vous le nourrissez, plus belle sera sa vieillesse. Comme pour vos rides (qu’on ne voit presque pas, on vous assure), appliquez régulièrement sur votre ceinture de la crème Nivea (la bleue), de la cire d’abeille ou du cirage. Vous verrez que les marques, rayures et autres signes de l’âge s’estomperont.

4. MOLLO SUR LE REMPLISSAGE DE LA MACHINE

Vous avez déjà vu apparaître des marbrures blanches sur votre chino en le sortant de la machine ? Avant d’accuser les illuminatis ou votre humble fournisseur de pantalon, pensez juste à ne pas remplir votre machine à ras bord. Quand il y a trop de vêtements, le linge se met en boule et ne flotte pas librement : la lessive et le calcaire s’entassent.

5. ON VEUT JUSTE REMETTRE LES CHOSES À L’ENVERS

Vous avez déjà remarqué les plaques brillantes sur un pantalon noir ou les traces blanches au niveau des coutures d’un t-shirt ou d’une chemise foncés ? C’est à cause de votre fer. Dès que vous repassez un vêtement de couleur sombre, faites-le sur l’envers.

 VOILÀ.

Chez Loom, on met beaucoup d’énergie à faire des vêtements qui durent, ça nous briserait le coeur de les voir finir à la poubelle. En fait, on veut que vous achetiez le moins souvent possible chez nous 😉

Bon allez, si vous voulez mettre ça en pratique tout de suite, voici les liens vers :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*