Redéfinir la réussite des entreprises

Il y a quelques semaines, l’équipe de TEDx Université de Tours nous a contacté pour nous inviter à monter sur scène le 14 février 2020. Ça a été l’occasion de partager notre souhait de voir émerger de nouveaux modèles de réussite d’entreprise.

« Si on veut que le succès des entreprises ne se fasse plus au dépend des humains et de la planète, il faut changer la définition du succès. Et cela commence par changer ses représentations. »

Qui on est pour dire ça ?

Vous êtes sur La Mode à l’Envers, un blog tenu par l’équipe de la marque de vêtements Loom. L’industrie textile file un mauvais coton et c’est la planète qui paye les pots cassés. Alors tout ce qu’on comprend sur le secteur, on essaye de vous l’expliquer ici. Parce que fabriquer des vêtements durables, c’est bien, mais dévoiler, partager ou inspirer, c’est encore plus puissant.

Si vous aimez ce qu’on écrit et que vous en voulez encore, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici. Promis : on écrit peu et on ne spamme jamais.

Image

4 commentaires

  1. Bonjour Laura et les 4 membres de l’équipe,

    J’ai très envies de partager ton discours si tu me le permets. J’adhère vraiment à ton envie de remettre du sens dans la mode . Moi j’ai monté ma petite entreprise d’Agence de Shopping, quand je dis ça, on pense que je suis là pour pousser à la consommation et non pourtant, mon but est de promouvoir les indépendants, les artisans, les créateurs, les petits, les vrais ceux qui sont passionnés et heureux mais qui manquent de visibilité. J’aide mes clients à être mieux dans leur peau tout en consommant avec conscience, à garder leur vêtement plus longtemps, je fuis les enseignes de fast fashion et je prend mon rôle de guide vers une consommation plus responsable très au sérieux 🙂
    en espérant voir une enseigne Loom à Bordeaux un jour …

    Je vous souhaite une belle route, et vivement que ce point de vu soit partager encore d’avantage !

    Alicia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*