Ce t-shirt a une histoire de ouf

Qui on est pour dire ça ?

Vous êtes sur La Mode à l’Envers, un blog tenu par l’équipe de la marque de vêtements Loom. L’industrie textile file un mauvais coton et c’est la planète qui paye les pots cassés. Alors tout ce qu’on comprend sur le secteur, on essaye de vous l’expliquer ici. Parce que fabriquer des vêtements durables, c’est bien, mais dévoiler, partager ou inspirer, c’est encore plus puissant.

Si vous aimez ce qu’on écrit et que vous en voulez encore, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici. Promis : on écrit peu et on ne spamme jamais.

Image

11 commentaires

  1. Bonjour, j’aurais une question toute simple: Vos vêtements sont-ils éthiques et écologiques? je ne trouve sur votre site aucune information sur ce sujet.
    Cordialement,
    Kaan

  2. Diffusez, diffusez, diffusez…il en restera bien qqch (pour plagier un grd hoe politique français).
    Clair, net et vrai, merci, et ceci est valable pour tt type de consommation. La solution est très simple et elle nous appartient : soyons des « neinseigers », ceux qui disent Non. Tchüss!

  3. Merci pour cette infographie.
    On peut aussi acheter un t-shirt intemporel et qualitatif que l’on portera plusieurs années, mais il faut changer sa façon de consommer pour ça.

  4. C’est aussi pour cela que des t-shirt sou même des vêtements en général « simples » et de bonne qualité sont la base de certains mouvements comme le minimalisme. Je ne me prétends pas l’être, mais au moins je fais attention !

    Cette infographie/article est très riche en information, merci beaucoup et je pense la relayer sur mon blog !

    Le plus aussi de certaines marques est le fait d’appartenir au mouvement 1% (Cf.: https://www.ltsgoto.com/1222/1-pourcent)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*