Vous êtes sur La mode à l’envers, un site où nous (l’équipe Loom) publions des articles, des vidéos et des BD sur un sujet qui nous passionne : ce qui se cache derrière nos vêtements et leur industrie.

Loom, au départ, c’est une marque de vêtements conçus pour durer. Mais petit à petit, on a découvert à quel point l’industrie du vêtement ne tourne pas rond. On a donc commencé à décrypter la mode jetableles problèmes des promos, ou le greenwashing. Tout ça, on vous en parle dans notre rubrique La mode à poil.

Mais, on a aussi compris des trucs cools sur les vêtements qui durent longtemps comme des astuces pour garder ses fringues 10 ans ou comment reconnaître un bon sweat. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Qualitay.

Une autre chose qui nous intéresse, c’est le minimalisme. Le « moins mais mieux », c’est une philosophie qu’on essaye d’appliquer partout, de notre manière de produire à notre manière de consommer. Parce que c’est fou à quel point acheter beaucoup ne nous rend pas plus heureux. Plus d’info dans la rubrique Less is more.

Enfin, ce site c’est aussi le journal de notre marque : on vous en dira plus sur les avancées (et déboires) de notre petite entreprise.

Avec La mode à l’envers, on veut partager ce qu’on apprend et diffuser ce que tout le monde devrait savoir (enfin, selon nous). Parce qu’on pense que comprendre ce qu’il se passe, c’est la première étape pour changer les choses.

Alors entrez : on vous ouvre une porte sur l’envers de la mode.

L’équipe Loom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*