Cet article est la traduction en BD de notre article « Ne tombez pas dans le piège des dark patterns ».
Retrouvez l’article original ici.
Illustrations par Rachel Suming.
Qui on est pour dire ça ? |
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59 commentaires
très bien, tout à fait d’accord avec vous, à quand des vêtements pour femme ?
oui à quand ???
ahahha je sais pas pourquoi ces commentaires me font autant rire. On vous promet qu’on bosse vraiment dessus, on pense que ça sortira au printemps mais toutes ces demandes nous mettent beaucoup la pression ^^. En attendant, si vous voulez donner votre avis sur nos prochains produits du vestiaire femme (et aussi être tenu.e au courant) , c’est par ici https://www.loom.fr/pages/quest-ce-quon-fabrique
En plus les Dark Patterns parfois ça peut vous coutez un bras…………………..
certes
Z’avez pas compris la blague je crois ^^
AH SI ENFIN LE BRAS DE LUKE !
mais j’ai dû me répéter la blague plusieurs fois dans ma tête.
Ok elle est super cette blague
merci pour cette BD parfaite
longue vie à Loom !!
Génial cette BD ! Merci Loom 🙂
Hâte de découvrir les vêtements femme.
Merci à vous deux !
Toujours autant d’humour, j’adore !! Merci !!
pas autant que Moi. Euh que vous. Oui vous avez compris quoi
Intelligent, pertinent et la cerise sur le gâteau : désintéressé.
J’adore !
merci^^
L’idée est vraiment top. C’est juste dommage que les vêtements manque de caractère. Les basiques ça prend moins de risques. Mais la force des fast fashioned est aussi de rendre abordables des vetements avec un peu d’originalité.
Une originalité qui dure combien de temps ? Une semaine ? Un mois ? Et qui devient obsolète voire honteuse ensuite, rangée en boule au fond d’un placard et balancée au bout de qqs années pour faire de la place aux nouveaux vêtements « originaux ». J’en ai pas mal comme ça chez moi :((
Originalité OK mais à ce prix ? Je ne pense pas que les fast fashions prennent plus de risque avec des collections originale renouvelées en permanence. Elles en prennent même moins car suivent les tendances, et surtout produisent des invendus en volume. Et même avec ces pertes, elles restent gagnantes. Leur force va progressivement devenir une faiblesse. Je suis convaincu qu’il y a 1000 autres façons de trouver des vêtements extra-ordinaires. Think « out of the box » 🙂
Originalité qu’ils perdent immédiatement parce que tout le monde les achète…
Si on a soi-même du caractère, il est inutile d’en chercher dans les fringues. J’ai bon ??
promis on travaille sur ce sujet aussi, laissez nous un an 😉
Faites comme moi, quand on tente de me mettre la pression avec le fameux « act now » je me casse direct, ça sent le piège à plein nez, et attendez au moins 1 journée avant d’acheter (vous verrez que dans la majorité des cas vous aurez oublié le lendemain et ne passerez pas à l’acte)
Excellent conseil^^
Dans pas longtemps c’est Black Friday, non 🤔? Allez je plaisante ! Vous grattez là où ça démange.
c’est décalé^^
J’ai quand même beaucoup de mal à croire que les gens achètent plus le produit à 39 $ que celui à 34 mais bon, si vous le dites !! 😀
Mais sinon le désir d’avoir des (beaux) vêtements, ça ne rejoint pas le désir au sens large, c’est quand même quelque chose de totalement humain non ?! Le jour où vous n’avez plus envie de rien c’est que ça ne va pas très fort en général. Personnellement je suis pour la profusion vestimentaire… mais qui dure, donc j’ai toujours le pull que ma maman m’a tricoté il y a 30 ans, et il est en parfait état d’ailleurs, avec quelques petites accrocs reprisés par ci par là avec des doigts de fée.
C’est pas nous qui le disons, c’est plutôt cette étude. C’est fou hein ? https://link.springer.com/article/10.1023/A:1023581927405
Et oui, c’est humain de vouloir des beaux vêtements et ce n’est pas un problème en soit : le poison est dans la dose.
Elle a l’air super votre maman^^
Super cette bd, merci de cet acte explicatif et humoristique, votre marque respire l’engagement et l’ouverture, continuez comme ça ! En attendant saute le pas d’acheter des chaussettes.
Merci ! Et bonnes chaussettes !
Bravo !
Mention spéciale au rembobineur de DVD
Pareil
mention bien notée^^
trop cool, j‘adore et vous remecie fortement!!!!
amour paix amitié
amour paix amitié et remerciements à vous aussi !
Tout est dit, bravo!
et je voudrais vraiment une ligne femme…. allez, nouveau Challenge LOOM!
Challenge accepted. En attendant, si vous voulez donner votre avis sur nos prochains produits du vestiaire femme (et aussi être tenu.e au courant) , c’est par ici https://www.loom.fr/pages/quest-ce-quon-fabrique
Loom vaincra, Loom triomphera !
Loom aime pas trop la compet’ et flippe un peu de se retrouver sur un ring mais on voit l’idée^^
Merci pour ce positionnement original qui correspond a ce que jancovici indique aux élèves des écoles de commerce qui devront faire des business plan compatibles avec un objectif de baisse de CO2…. et donc selon lui sur des baisses de PIB de 4% par an, autrement dit des business plan dans une phase de récession! Sinon hausse de températures….guerres, famines, maladies….
A quand des cours de coutures?
Ah oui, ce n’est pas un hasard si ça correspond. Si vous n’avez pas le temps de regarder tous ses cours, on recommande ce long résumé très éclairant : https://www.youtube.com/watch?v=xMpTDcuhl9w
Pour les cours de couture, on a prévu d’en prendre, mais on n’a pas le niveau pour en donner^^
Bravo et longue vie à Loom
et à vous aussi ! Que l’on vieillisse ensembles si vous le permettez
Merci Loom pour ce message joliment troussé et cette chouette BD ! Et bravo pour la pédagogie !
merci de nous lire !
tellement bon, tellement vrai! bravo Loom
On garde ce slogan sous le coude si on se reconvertit dans l’agroalimentaire 😉
Y’a de quoi faire aussi
Superbe BD, pédagogique et humoristique ! Merci <3
merci à vous !
Tellement vrai !
J’ai attendu 6 mois les baskets, je ne suis pas déçue… alors à quand une collection de vêtements pour femme ?
Ah on est troooop content que les baskets vous plaisent et la collection femme pour le printemps, si tout se passe bien !
Bravo pour votre travail intelligent et pour cette bd !
Ps : Également pour une marque pour femme 🙂
Merci à vous
ps : votre vote vient d’être comptabilisé
Bravo à l’équipe de La Mode à l’Envers et LOOM, chez Maratona nous approuvons cette démarche et la pédagogie que vous avez su mobiliser pour une lutte encore trop ignorée dans l’industrie du textile. Un exemple à suivre pour nous tous… Keep going!
Merci pour votre soutien !
Merci Loom!
Toujours aussi cool vos campagnes de sensibilisations (et vos vêtements!)
Toujours cette belle plume connue chez Alfred pour nous dire si simplement de belles vérités
On est fan
Je viens d’adopter les baskets de mon mari (trop petites il va du coup en commander une autre paire ) elles sont extras confortables chaudes et un bon look comme toujours 🙂
Merci continuez à nous régaler 🙂
En fait, on essaie juste d’écrire ce qu’on devrait lire partout ! Merci de porter haut les couleurs de Loom 😉
Faudra que je pense à changer mon rembobineur de DVD… Des conseils d’achat ?
Je pense que Tech Trash, la newsletter, doit avoir ce genre de recomandation 😉